Mercredi 2 février 2022 : Formation pratique aux biotechnologies (MiniOne)

C’est dans une ambiance chaleureuse, décontractée et studieuse que Stéphane Theulier de l’école de l’ADN de Nîmes est venu nous aider dans la compréhension du matériel et des protocoles. Les matériels, thermocycleur, système d’électrophorèse rapides n’ont plus de secrets pour nous !

Au lycée Rosa Parks de la Roche-sur-Yon, le comité de la régionale de Nantes de l’APBG a organisé en partenariat avec l’école de l’ADN de Nîmes une demi-journée de formation autour des biotechnologies. L’École de l’ADN et l’APBG étendent leur collaboration pour promouvoir la biologie moléculaire auprès des lycées, techniques largement exposées dans les nouveaux programmes de spécialité SVT au lycée.

Il faut démocratiser l’usage de ces technologies qui sont maintenant accessibles dans les lycées tant au niveau du prix que pour le gain de temps acquis grâce à ce matériel MiniOne. Ainsi il est tout à fait envisageable de faire une PCR et une électrophorèse par les élèves dans le temps imparti d’une séance de TP !

Retrouvez le catalogue (École ADN / APBG) via ce lien.