Activités de la régionalefaites

Assemblée générale 2015

mycorhise fossile Strullu Derrien - La Recherche 481 nov 2013Le samedi 7 novembre 2015 a eu lieu à 14h00 l’assemblée générale de la régionale de Nantes.

• Le président, Rémy DUPUIS, nous a présenté le rapport moral comprenant l’ensemble des activités faites depuis la dernière AG ainsi qu’un point sur les adhérents à l’APBG dans notre régionale (130 actuellement). Ce bilan a été adopté à l’unanimité. Rémy DUPUIS a présenté le projet d’activités pour l’année à venir. Un formulaire permettant de connaître les attentes des adhérents est alors proposé.
  • Le trésorier, Paul DAUFFY, nous a présenté le rapport financier et le bilan de l’exercice 2015. Ce bilan a été adopté à l’unanimité.
  • Le secrétaire, David BOUDEAU, nous a fait un point sur la réforme du collège en présentant les différents arguments de l’APBG sur ce point (voir la lettre FLASH de Novembre 2015). Un point a été fait également sur la réforme du DNB.

Suite à l’assemblée générale, Mme Strullu-Derrien paléobotaniste et paléomycologiste chercheure du Muséum d’Histoire naturelle de Londres, nous a fait une conférence sur les mycorhizes fossiles.

Figure 5