Activités de la régionalefaites

Assemblée générale 2014

Assemblée générale de la régionale :

L’élection du bureau :

Un nouveau bureau de la régionale a été élu ce samedi. Vous retrouverez dans l’équipe : Rémy Dupuis (notre président), Paul Dauffy, Françoise Marot (notre présidente honoraire), Emmanuelle Jalladeau, David Boudeau mais aussi une nouvelle venue : Françoise Berthaud. Bienvenue à elle !

Voici le nouvel organigramme de la régionale : http://nantes.apbg.org/organigramme/

Le présentation de PARSEL (Popularity and Relevance of Science Education for Science Literacy); par Jean-Michel Richardeau, un collègue APBGiste :

Même si cet enseignement se fait en DNL, cela peut-être une source d’inspiration pour des sujets en MPS ou en TPE ou en ateliers…
Allez faire un tour sur le site : http://www.parsel.uni-kiel.de/cms/index.php?id=modules&L=0

La conférence-débat avec Bernard Lardeux autour du film de Cécile Denjean « Le ventre, notre deuxième cerveau » :

Actuellement chercheur à l’IMAD (Institut des Maladies de l’Appareil Digestif, Inserm U913, Faculté de médecine de Nantes), il va s’occuper du pôle de vulgarisation scientifique à l’Ecole Doctorale Biologie Santé Nantes Angers. Il va intervenir dans la parution d’un eJournal dans lequel nous trouverons des articles rédigés par des doctorants. Bientôt des articles forts intéressants à lire en allant sur : http://www.edbiologiesante.fr/la-these/e-journal/